Un restaurant pas comme les autres...

Un restaurant pas comme les autres ? Son plus, c'est un centre de formation !

Un restaurant où les plats sont raffinés, la cuisine traditionnelle et l'ambiance jeune et agréable. Et tout ça pour une formule entrée, plat, dessert à 14,00, sourire compris, tout en mangeant utile ! Le Grand Pin est votre adresse. Installez-vous en terrasse ou dans la salle ….
Ce restaurant pédagogique créé en 1987 au cœur du quartier Sainte-Anne propose le midi, du lundi au vendredi, une carte variée, avec un menu différent chaque jour, préparé sur place avec des produits toujours frais, très souvent locaux, et même bio comme le pain par exemple. De la cuisine traditionnelle au burger du chef, le Grand Pin en propose pour tous les goûts et toutes les bourses.

Plats cuisinés avec des produits frais, fruits et légumes locaux, pain bio

Son plus, c'est un centre de formation ! Les serveurs et les cuisiniers sont en formation, en insertion, une nouvelle chance pour ces jeunes de 16 à 29 ans souvent bien blessés par la vie, qui réapprennent les codes du savoir-être et des savoir-faire grâce à l'apprentissage de métiers plein de procédures et de contraintes à respecter.

partenaires

Issus de Maisons d'Enfants à Caractère Social (MECS), d'Instituts Médico-Educatifs (IME), suivis par la Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ), orientés par Pôle-Emploi ou des plateformes missions locales, ou encore en situation de handicap, les jeunes accueillis au Grand Pin, ont l'occasion d'acquérir, sous l'œil bienveillant de l'équipe pédagogique (5 permanents et 4 intervenants ponctuels) et des clients, une formation complète, grâce à des cours théoriques, mais surtout par la mise en situation réelle, dans un restaurant qui reçoit du public "pour de vrai".

Et les résultats sont là.
Plus de 30 ans après sa création, 81 % de réussite aux examens, près de 6000 repas servis, des menus à thème (bio, local, provençal, chinois, semaine du goût ou le très attendu repas de Noël) et des clients satisfaits, des habitués pour la plupart, des partenaires, qui "apprécient la belle terrasse, la jeunesse du personnel, la qualité des repas et du service rapide, sans attente, tout en acceptant les petites erreurs de jeunes en formation."

Alors n'hésitez pas à franchir la porte du Grand Pin, que vous soyez clients ou en recherche de formation, l'équipe n'attend que vous !

Un parcours de formation avec des mises en situation réelle de travail

• en cuisine
  • ou au service

et des ateliers savoirs de base :

• anglais,
  • art plastique,