Vous êtes un particulier

• Faire un don par chèque – libellé à l’ordre de l’Association Fouque – 272 avenue de Mazargues, BP 6, 13266 Marseille Cedex 8

Les dons de particuliers ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 66% des sommes versées, dans la limite de 20% du revenu imposable.
    Ex : un don de 100 € ne vous coûtera en réalité, après déduction fiscale, que 34 €
  • Faire un legs ou une donation :
    Une donation vous permet de donner dès maintenant une maison, un appartement, sans limite de montant. Le legs vous permet de prendre des dispositions par testament, pour léguer un ou plusieurs biens (somme d’argent, immeuble, mobilier….).
    L’association a reçu des terrains et des biens immobiliers par dons, ou legs, qui lui ont permis la création d’une grande partie des établissements qu’elle gère aujourd’hui.
  • Intervenir comme bénévole – en nous rejoignant, dans des missions à définir ensemble en lien avec les enfants (ex : soutien scolaire).

A quoi servent vos dons

Vos dons, petits ou grands, nous seront utiles pour :

• acheter de l’équipement (bibliothèque, matériel pour poly-handicapés, terrain multisports, rénovation d’une maison)
  • financer des projets éducatifs initiés par les enfants (séjour de rupture à l’étranger), ou des activités ponctuelles (loisirs)
  • soutenir un jeune dans son projet de vie (permis de conduire, aide à l’installation dans le premier logement d’un jeune autonome)

S'éapnouir

S'insérer