Valeurs & missions : les enfants aimés pour eux-mêmes

Valeurs & Missions

Les valeurs actuelles portées par l’association restent fidèles à son fondateur tout en intégrant la réalité actuelle.

Le projet associatif précise :

«Nous engagés à titres divers et complémentaires dans l’Association partageons la conviction qu’aucune situation d’échec n’est irrémédiable, qu’il y a, pour tout jeune, un avenir où il pourra exprimer toutes les potentialités qu’il a en lui.
Nous accueillons des jeunes qui souffrent, afin de leur permettre de découvrir qu’ils sont aimés pour eux-mêmes et les aider à assurer leur avenir.
Cette certitude guide notre engagement».

Ces valeurs sont portées par les dirigeants bénévoles, les bénévoles de terrain, les dirigeants salariés et l’ensemble des personnels.

C’est en référence à ces valeurs essentielles que nous élaborons nos projets au service des jeunes et adultes.

Avec l’aide de nos partenaires, nous adaptons nos structures en créant des lieux d’accompagnement qui permettent aux jeunes de s’insérer au mieux familialement et socialement. Nous veillons à ce que l’ensemble du personnel, salariés et bénévoles, forme un groupe humain cohérent.
La politique de l’association s’élabore dans un esprit de compréhension et de concertation. L’association veille à ce que les libertés fondamentales soient respectées dans toutes ses pratiques.

Frise réalisée pour les 120 ans de l'association