Présentation de l'I.M.E Saint Ange

Ouvert en 1964, l'I.M.E St Ange accompagne  64 enfants de 6 à 20 ans (dont 30 en internat mixte) reconnus par la M.D.P.H, domiciliés sur le territoire du Grand Avignon

Conformément au Projet d’établissement, l’organisation est structurée en pôles correspondant au besoin en fonction du profil spécifique des jeunes.

• Pôle « ENTOURAGE » IMP/SEES  Ages de 7 à 15 ans
  • Pôle « EQUIPAGE » IMPRO/SIPFP  Ages de 16 à 20 ans et accueils au titre de l’amendement CRETON.
  • Pôle TED/TSA : « AVANTI » (16 – 20 ans et  accueil au titre de l’amendement CRETON
  • L’hébergement : 2 groupes mixtes « Hégoa » et « Sirocco », et un groupe « Marae » accueillant des enfants présentant des troubles Neuro Développementaux dont TSA.

L’I.M.E a pour objectif au travers de prises en charge éducative, médicale, psychologique, pédagogique et d’initiation professionnelle, d’accompagner l’enfant vers sa vie d’adulte en vue de la meilleure insertion socioprofessionnelle et la plus grande autonomie possible en fonction de son handicap.

L’I.M.E est une étape dans le parcours de l’enfant devenant adulte et de ce fait, il bénéficiera de l’orientation adaptée à son projet de vie : il peut intégrer le milieu du travail – ordinaire ou protégé (E.S.A.T, Entreprise adaptée) , l’accueil en foyer de vie ou service correspondant, ainsi qu’une intégration sociale pouvant s’associer à un accompagnement sanitaire.