CDI ME CRD
20/04/2024
03/04/2024

MONITEUR EDUCATEUR F/H

L’Association FOUQUE recrute, pour La MECS Concorde  situé 36/38 rue Nau 13006 MARSEILLE.

L’ETABLISSEMENT

La MECS CONCORDE assure l’accueil avec hébergement de 61 enfants, adolescents et jeunes majeurs, et l’accompagnement professionnel de 15 stagiaires au sein d’un restaurant pédagogique.

Quatre services proposent une prestation modulable au sein de la MECS :

• Le service d’insertion sociale (S.A.E) accueille 16 enfants et adolescents âgés de 3 à 16 ans.
  • Le service d’accompagnement social (S.E.P) accueille 24 enfants, pré-adolescents et adolescents âgés de 3 à 16 ans.
  • Le service d’insertion sociale et professionnelle (S.I.S.P) accueille 21 grands adolescents et jeunes majeurs.
  • Le service de placement à domicile assure le suivi de 14 enfants et adolescents qui
    bénéficient d’une mesure administrative ou judiciaire.

Sous l'autorité du directeur d'établissement et par délégation du Chef de service éducatif du S.A.E il ou elle assurera sur le service Saint-Marcel :

• Evaluer les besoins des jeunes / mettre en œuvre un accompagnement socio-éducatif adapté et personnalisé autour des droits, démarches et régularisation des situations administratives, de la scolarité et de la formation professionnelles, de l'accès aux soins,
  • Développer une dynamique partenariale avec le réseau local et institutionnel
  • Concevoir et mettre en œuvre des supports pédagogiques, activités et actions collectives
  • Rédiger des synthèses, évaluations éducatives, contribuer à la rédaction des rapports d'activités et du projet d'établissement
  • Rencontre des familles pour évaluation sociale
  • Accompagnement vers les dispositifs de droit commun Réalisation de visite à domicile.

L’ensemble des compétences que le candidat potentiel doit avoir pour pouvoir postuler à ce poste :

• Connaissance du secteur de la protection de l’enfance
  • Capacité à travailler en lien avec les partenaires
  • Capacité à accompagner le jeune en lien avec sa famille
  • Capacité à travailler en équipe et à rendre compte
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle
  • Etre titulaire d’un diplôme de Moniteur Educateur,
  • Etre impérativement titulaire du permis B,
  • Expérience souhaitée,
  • Maitrise de l’outil informatique,

• Salaire C.C. 66 selon ancienneté et reprise d’ancienneté,
  • CDI 35h - 1 ETP,