CDI ME LSA
01/12/2023

MONITEUR EDUCATEUR

F/H

L’Association FOUQUE recrute, pour La MECS les saints anges, accueille, dans le cadre de la protection de l’enfance,  126 jeunes de 3 à 21 ans, filles ou garçons. Elle est située au 272 avenue de Mazargues BP6 – 13266 Marseille cedex 08.

LE DESCRIPTIF DU POSTE

En fonction des besoins de l’établissement, de la composition des équipes éducatives et du profil du candidat, l’affectation peut être proposée dans un des groupes d’accueil (groupes collectifs et horizontaux, service de placement à domicile, service jeunes majeurs, dispositif d’accueil d’urgence… une polyvalence dans les outils éducatifs est demandée et sera un plus.

Sous l’autorité de la direction et du chef de service, vous serez salarié de la MECS - Vous serez chargé(e) de l’accompagnement de jeunes au sein d’une équipe éducative.

Sous l’autorité du directeur d’établissement et par délégation du Chef de service éducatif, il ou elle assurera :

• La prise en charge quotidienne des jeunes accueillis en participant à l’élaboration et au suivi des projets individuels.
  • La mise en œuvre des moyens éducatifs adaptés nécessaire au bon déroulement des actions décidées en réunion d’équipe éducative.
  • L’animation des temps de weekends et de vacances (Projet spécifique et transfert)
  • L’organisation de la gestion collective du groupe, règles de vie, accompagnement éducatif.

• Etre impérativement titulaire d’un diplôme de Moniteur Educateur
  • Etre titulaire du permis B,
  • Expérience souhaitée,
  • Maitrise de l’outil informatique,