Référence :
03/04/2024

Contremaître H/F

En CDI - Temps Plein

La MECS LES STS ANGES, située au 272 avenue de Mazargues - 13008 Marseille accueille, dans le cadre de la protection de l’enfance,

• En hébergement : 126 jeunes de 3 à 21 ans, filles ou garçons.
  • En placement à domicile : 28 jeunes de 3 à 21 ans, filles ou garçons

FINALITE DE LA MISSION

Le Contremaître met en œuvre les moyens nécessaires à la gestion de la maintenance,
des travaux et de la sécurité du site.

Il/elle est placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la Cheffe de service logistique et de la Directrice d’établissement.

RELATIONS FONCTIONNELLES

• Il/elle est responsable de l’équipe technique (3 agents permanents) : suivi des présences, horaires et congés à coordonner avec la Cheffe de service logistique qui assure la fonction hiérarchique.
  • Il/elle doit organiser et répartir les charges de travail de chaque agent en fonction de leurs compétences et après définition des priorités. Il/elle doit élaborer un planning de travail avec la Cheffe de service.
  • Il/elle pilote et coordonne l’équipe pour la réalisation des missions qui lui sont confiées.
  • Il/elle participe sur invitation de la direction d’établissement à diverses instances : Comité de Pilotage, Comité Opérationnel et toute autre instance à la demande de la Direction

MISSIONS

MAINTENANCE – SECURITE :

• Assurer le suivi avec son équipe de la maintenance préventive et corrective des bâtiments et installations, des contrôles réglementaires, des entreprises extérieures.
  • Contribuer à la prévention des risques en matière de sureté et de sécurité incendie.
  • Faire élaborer des devis avec les entreprises extérieures pour les travaux, assurer leur suivi, et leur réception en lien avec la Cheffe de service logistique.
  • Suivre et mettre à jour les documents réglementaires : registres de sécurité, suivi contrats et carnets de maintenances, carnet sanitaire, dossier technique amiante, carnets de bord de véhicules, …
  • Suivi et gestion de l’organigramme des clés du site.
  • Assurer le suivi du parc automobile du site (20 véhicules).
  • Organiser ou faire réaliser des exercices d’évacuation.

GESTION STOCKS ET ACHATS

• Fait remonter les besoins techniques en vue des budgets de fonctionnement et d’investissement relatifs à son domaine de compétence.
  • Suivre le matériel d’entretien et outillage, prépare et fait réaliser leurs inventaires.
  • Contribuer à la gestion des achats nécessaires au périmètre des missions de son service (travaux, maintenance et sécurité).

PROFIL RECHERCHÉ

ü Titulaire d’un diplôme de niveau 4 minimum (bac ou équivalent).

ü Une expérience significative de plus de 3 ans dans un poste similaire.
       ü Connaissance du secteur souhaitable.

ü Travail en équipe.

ü Capacités d’analyse, d’organisation et d’anticipation.

ü Connaissances de base en bâtiment en courants forts et faibles, en réseaux CVC, sécurité incendie.

• Des compétences informatiques souhaitables en bureautique de base (office 365)
  • Qualités relationnelles indispensables.
  • Permis B.

LES MODALITÉS DU POSTE À POURVOIR

• Type de contrat : CDI temps complet - Agent Technique Supérieur
  • Début : dès que possible
  • Lieu de base : 272 avenue de Mazargues - 13008 Marseille
  • Rémunération définie par la convention collective 66 (en fonction du diplôme et de l’ancienneté)

MENTION

« L’Association Fouque est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap ou d’inclusion sociale. »

CONTACT

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse mail suivante : les.saints.anges@jbfouque.org avant le 15/04/2024.

Marseille le 26/03/2024