Référence :

Agent Administratif et comptable

CDI à Mi-temps

L’ASSOCIATION FOUQUE

La mission de l’association Fouque, créée en 1892, est d’accueillir et prendre en charge des jeunes en difficulté relevant de la protection de l’enfance ou de l’enfance délinquante, ainsi que des enfants présentant différents types de handicap ou de déficience.

L’association gère 7 maisons d’enfants à caractère social (MECS), 2 instituts pour enfants, adolescents et jeunes adultes handicapés (IME, SESSAD, EEAP) une structure de formation Le Grand-Pin et une structure de formation pour des jeunes déscolarisés. Elle emploie près de 600 salariés.

L’Association FOUQUE recrute, pour La MECS les Saints Anges, un agent administratif et comptable

La Maison d’enfants accueille, dans le cadre de la protection de l’enfance, 126 jeunes de 3 à 21 ans, filles ou garçons.

Elle est située au 272 avenue de Mazargues BP6 – 13266 Marseille cedex 08.

LE DESCRIPTIF DU POSTE

Diverses tâches administratives et comptables :

• Assure une journée de standard à l’accueil (orientation du public, enregistrement du courrier, transmission d’information, tâches administratives…)
  • Assure avec le service économat/comptabilité le suivi des dépenses des jeunes accueillis et des dépenses alimentaires…
  • Saisie comptable diverse

LE PROFIL RECHERCHÉ

• Être titulaire d’un diplôme Bac à Bac +2 dans le domaine administratif (secrétariat comptabilité)
  • Une connaissance des logiciels bureautiques est exigée
  • Être capable de gérer plusieurs dossiers simultanément en sachant prioriser
  • Être en capacité de travailler de manière autonome dans une petite équipe
  • Savoir rédiger et avoir une excellente maitrise de l’orthographe
  • Polyvalence, rigueur, organisation et implication sont des qualités indispensables pour appréhender ce poste