CDD ECR VEILLEUR DE NUIT
CDD mi-temps
01/01/2024
18/12/2023

POSTE DE VEILLEUR DE NUIT (H/F)

CDD mi-temps

L’association gère 7 maisons d’enfants à caractère social (MECS), 2 instituts pour enfants, adolescents et jeunes adultes handicapés (IME, SESSAD) un structure de formation Le Grand-Pin et une structure de formation pour des jeunes déscolarisés. Elle emploie près de 600 salariés.

L’Association FOUQUE recrute, pour l’IME les écureuils, située au 272 avenue de Mazargues 13008 Marseille.

LE DESCRIPTIF DU POSTE

Sous l’autorité du directeur de l’établissement et par délégation des chefs de service, il ou elle sera chargé(e) d’assurer la surveillance de nuit et l’encadrement des personnes accueillies, ainsi que des biens : principalement des locaux éducatifs mais aussi administratifs.

• En lien avec l’équipe éducative, vous êtes chargé(e) d’assurer la continuité de la prise en charge des jeunes entre le jour et la nuit.
  • Assurer la sécurité physique et morale des usagers et l’application du règlement.
  • Rendre compte à l’écrit et s’assurer de la bonne transmission des informations au cadre d’astreinte et l’équipe éducative.
  • Mise en œuvre et développement du climat de respect et de confiance

• Diplômé surveillant de nuit qualifié au sens de la CCN 66, de préférence.
  • Personne empathique, dynamique, respectueuse du projet et des valeurs associatives
  • Respect de la hiérarchie, de la gouvernance, des autres salariés et des usagers
  • Autonomie dans la fonction, disponibilité et facilité d’adaptation et de réaction face à l’urgence.
  • Expérience souhaitée dans le champ de la protection de l’enfance et de l’adolescence ; capacité d’écoute, et autorité reconnue.

• Poste CDD mi-temps
  • Horaires d’internat
  • Salaire C.C.N. 66 selon ancienneté et diplôme.
  • Prise de fonction début janvier

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’attention de Madame Mélanie SYRE, par mail : melanie.syre@jbfouque.org.