CDD LSA ME 2
04/03/2024

MONITEURS EDUCATEURS F/H

2 CDD Mi-temps

L’Association FOUQUE recrute, pour La MECS les Saints Anges, accueille, dans le cadre de la protection de l’enfance, 126 jeunes de 3 à 21 ans, filles ou garçons. Elle est située au 272 avenue de Mazargues BP6 – 13266 Marseille cedex 08.

LE DESCRIPTIF DU POSTE

Les deux mi-temps de Moniteur Educateur seront positionnés sur des groupes d’internat en complément des équipes éducatives déjà en poste.

Sous l’autorité de la direction et du chef de service, vous serez salarié de la MECS - Vous ferez partie intégrante de l’équipe éducative, et serez chargé(e) de l’accompagnement de jeunes au sein d’un groupe d’accueil composé de 10 enfants.

Sous l’autorité du directeur d’établissement et par délégation du Chef de service éducatif, il ou elle assurera :

• L’accompagnement en doublure des jeunes accueillis sur des temps de soirée.
  • La mise en œuvre des moyens éducatifs adaptés nécessaire au bon déroulement des actions décidées en réunion d’équipe éducative.
  • L’organisation de la gestion collective du groupe, règles de vie, accompagnement éducatif.

• Être titulaire d’un diplôme de Moniteur Educateur
  • Etre titulaire du permis B,
  • Expérience souhaitée,
  • Maitrise de l’outil informatique,