Référence :
19/01/2024

INFIRMIER (H/F)

C.D.D. à temps plein

Le Centre J.B. Fouque propose des prises en charge multiples, permettant à 70 jeunes, de 16 à 21 ans, en internat éducatif, et 30 jeunes de 16 à 25 ans, de réaliser leur projet individuel global au sein :
· de structures d’hébergement (unités de vie diversifiées, appartements, studios…).
· D’un circuit pédagogique interne hors des normes courantes de l’Education Nationale.
· D’une structure Relais, pour des accueils de jour, modulables et de courte durée.
· De structures employeurs à travers des stages, contrats d’apprentissage, formation en alternance, contrat emploi.

MISSIONS :

Sous l’autorité du Directeur de l’établissement, et par délégation du Directeur Adjoint en lien avec les chefs de service, vous assurerez les missions suivantes :

• Constituer les dossiers médicaux des jeunes accueillis,
  • Prise des rendez-vous médicaux et accompagnements des jeunes,
  • Préparation des traitements per os,
  • Assurer les soins médicaux prescrits, injections des vaccins, traitements des traumatismes bénins,
  • Assurer les actions d’information et de prévention auprès des jeunes et des salariés,
  • Vérification et suivi des matériels et des dates de péremption des médicaments,
  • Assurer le suivi administratif et la référence médicale des jeunes.
  • Mise en place des protocoles de soins

LE PROFIL RECHERCHÉ

• Capacité d’écoute et d’apaisement,
  • Savoir organiser son temps et gérer les priorités,
  • Assurer une bonne communication avec les différents interlocuteurs (équipes éducatives et intervenants extérieurs médicaux),
  • Organisation- Autonomie-Rigueur.
  • Connaissance du public accueilli (13 à 21 ans)

Il faut impérativement :

• Être titulaire du diplôme d’état d’infirmier.
  • Être titulaire du permis B.

LES MODALITÉS DU POSTE À POURVOIR

• Type de contrat : CDD temps complet renouvelable
  • Début : Dès que possible
  • Lieu : Marseille
  • Rémunération : Selon grille  - CCN 1966  et reprise d’ancienneté

MENTION :

« L’association FOUQUE est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. »

CONTACT

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse mail suivante : christel.soler@jbfouque.org.