Institut Saint-Ange
01/09/2021
27/08/2021

Mission :

Sous l’autorité du directeur de l’établissement, relayée par le chef de service, vous intervenez auprès d’enfants et d’adolescents en situation de handicap.

Dans le cadre d’un travail en équipe pluridisciplinaire, vous participez et veillez au respect du projet individuel d’accompagnement de l’usager.

Vous élaborez un accompagnement de qualité favorisant l’expression de l’usager, le bon déroulement des activités du quotidien, l’acquisition de l’autonomie dans les domaines de l’hygiène, de la gestion de ses affaires, dans l’appropriation de son emploi du temps, l’amélioration de sa capacité relationnelle aux autres et de sa compréhension du respect de soi-même et des autres.

Pour atteindre vos objectifs, vous vous appuyez sur un projet, sur une équipe multidisciplinaire élargie, sur des liens à entretenir avec les équipes, sur des séances d’analyse de la pratique.

Vous participez à la mise en œuvre du projet d’établissement, vous veillez à la bientraitance des jeunes et au respect des règles de vie collective.

Participation active aux transports des jeunes en début et en fin de journée possible.

Conditions :

• Temps plein
  • Contrat à durée indéterminée
  • Prise de fonction souhaitée : dès que possible
  • Rémunération en référence à la Convention Collective 66

Profil :

• Titulaire du Diplôme d'Etat de ME
  • Personne dynamique disposant d’une qualité d’écoute et d’un sens relationnel
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Capacité à argumenter son point de vue en équipe, à rapporter les faits, à ajuster sa posture au regard des problématiques mises en évidence
  • Titulaire du permis de conduire
  • Maitrise de l’outil informatique
  • Expérience auprès de jeunes présentant des troubles psychotiques ou autistiques et/ou polyhandicap serait un plus.