MED PSY ECR
Temps partiel 0.25 à 0.5 ETP suivant disponibilité
01/10/2021
03/09/2021

L’Association FOUQUE recrute, pour l’Institut Médico Educatif Les Ecureuils, accueillant des
jeunes de 6 à 20 ans
UN MEDECIN PSYCHIATRE H/F

Mission :
Sous l’autorité du Directeur d’établissement:
Le médecin psychiatre participe à l’accueil de l’enfant et de ses parents dès l’entretien de candidature avec le directeur. Lors de l’entretien, il recueille les informations cliniques et de suivis antérieurs, évalue cliniquement les difficultés de l’enfant, les interactions familiales.
Il participe à la commission d’admission déterminant l’accueil ou la réorientation.
Il veille à l’élaboration et au suivi des protocoles soins qu’il valide par signature.
Au moment de l’admission, il reçoit le ou les parents, il constitue le dossier médical comprenant la fiche sanitaire à partir des données du carnet de santé et du parcours de soins de l’enfant, ainsi que des résultats des bilans antérieurs.
Il est l’interlocuteur des parents, surtout quand ceux-ci sont démunis en cas de troubles de la personnalité : guidance à la demande, soutien à la parentalité, ou lors de périodes critiques.
Il rencontre chaque enfant ou adolescent à son entrée afin de prévoir les bilans nécessaires, et préconise les prises en charge d’orthophonie et psychomotricité en tenant compte des moyens de l’établissement.
Il peut recevoir les enfants individuellement ou avec les parents lors d’entretiens réguliers ou épisodiques.
Il coordonne les soins et les suivis paramédicaux.
Il participe aux réunions interdisciplinaires, afin d’éclairer les situations en fonction des pathologies des enfants.
Il a un rôle administratif : rédaction des dossiers M.D.P.H., demande de protection de biens, établissements des diagnostics et statistiques

Votre profil :
Docteur en médecine avec un CES ou DES de psychiatrie
• Expérience préalable en psychiatrie de l’enfant et adolescent
• Intérêt pour le travail en équipe pluridisciplinaire, en réseau, la prévention et les approches sociales et communautaires en santé mentale.

Profil du poste :
Poste C.D.I. temps partiel 0.25 à 0.5 ETP suivant disponibilité