INFIRMIER CDI MI-TPS RCF
Temps partiel (0,50 ETP)
06/09/2021
02/09/2021

LA  MECS ROCHEFONDS recrute urgent :

INFIRMIER (F/H)

Poste en CDI TEMPS PARTIEL (0,50 ETP)

CONVENTION COLLECTIVE DU 15 MARS 1966

Le Centre Rochefonds, maison d’enfants à caractère social de 33 places, plus deux en famille d’accueil, accueille des jeunes filles âgées de 12 à 21 ans sur : 2 groupes en situation d’internat, un groupe de semi autonomie (composé de deux appartements collectifs dans l’environnement institutionnel et un à l’extérieur), plus des jeunes majeurs (ou grands mineurs en voie d’autonomie) filles et garçons sur des logements extérieurs.

Profil des  candidat(e)s (non limitatif)

Poste accessible aux personnes titulaires d’un des diplômes prévus dans la convention 66 pour le poste d’infirmier(e) d’ESMS, aux diplômé(e)s  d’une école d’infirmière (y compris anciennes écoles d’infirmiers de secteur psychiatrique). Les formations complémentaires ou expériences en pédopsychiatrie ou accompagnement de l’adolescent seront prises en considération.

Fonctions principales :

La personne qui sera recrutée sera donc diplômée et si possible aura une expérience de travail en MECS ou auprès d’enfants et adolescents en établissement médicosocial ou hospitalier.

Elle interviendra dans le cadre de consignes générales permanentes ou selon des instructions précises du directeur ou de son représentant. Elle établira des contacts par délégation ponctuelle ou permanente avec le corps médical et hospitalier, la médecine libérale et les officines et elle en réfèrera obligatoirement au directeur dans le respect des règles de déontologie (secret partagé, respect du circuit des médicaments et de leur administration) et de respect de l’intimité de l’usager.

L’infirmière travaille en étroite collaboration avec les équipes éducatives tant au niveau de la prévention que de l’accompagnement médical des usagers, de leur parcours de soins que ce soit en interne ou à l’extérieur dans le respect des règles internes et externes, du projet d’établissement mais aussi du parcours vers l’autonomie des personnes en favorisant leur liberté de choix et la responsabilisation sur le plan médical.

De même en collaboration avec les équipes éducatives elle développe les échanges avec les familles sur le plan médical et préventif ;  elle est en étroite collaboration avec les équipes éducatives de terrain partenaires, la psychologue et la gouvernance de l’établissement pour constituer le lien de référence entre le corps médical, l’institution, les usagers et les familles.

Elle sera amenée à proposer et animer des ateliers sur la santé au sens large.

Autres compétences et qualités:

• Compétences en bureautique, informatique, gestion des dossiers médicaux, frappe de documents.

Logiciels utilisés : word, excel, base de données, publisher, power point, outlook, internet… dossier de l’enfant

Suivi des rendez-vous extérieurs des usagers, suivi des plannings

• Rigueur, loyauté, sens de l’organisation et de l’anticipation
  • Respect des consignes et procédures