FORM.LGP
Le Grand Pin
03/01/2022
23/12/2021

La MECS Concorde recherche, pour son restaurant pédagogique le Grand Pin, un formateur à temps partiel pour animer des séances pédagogiques en français, mathématique et anglais.

Contexte

Le restaurant pédagogique le Grand Pin, situé 430 avenue de Mazargues dans le 8ème  arrondissement de Marseille, intervient dans la continuité de la mission de l’association JB Fouque pour permettre au jeune sous mandat judiciaire et/ou éducatif de concrétiser un projet d’insertion sociale et professionnelle ou de se qualifier par la validation d’un titre professionnel dans les métiers de la restauration.

Les interventions se déroulent en lien avec l’équipe pédagogique du restaurant pédagogique le Grand Pin, composée d’un responsable pédagogique, de deux enseignants techniques, d’un éducateur technique et d’un économe.

Un temps de travail de 14 heures par semaine est réservé  aux apprentissages des savoirs de base en langue française, mathématiques et anglais. Les stagiaires sont regroupés par 6. Les jeunes apprenants ont un niveau VI, ou V bis. Le français n’est pas la langue maternelle pour une partie d’entre eux.

Description du poste

Objectif pédagogique : mettre en place une progression individualisée permettant les apprentissages pour constater à l’issue de l’intervention des progrès significatifs. L’objectif étant d’atteindre les prérequis pour intégrer une qualification de niveau 5 ou d’obtenir un titre professionnel.

Ce formateur intervient et anime les séquences pédagogiques en français, mathématiques et anglais sur des groupes de stagiaires en remise à niveau des savoirs de base et sur des formations conduisant aux titres professionnels de serveur en restauration, cuisinier ou agent de restauration.

Profil du poste

Fonction : formateur

Statut : indépendant

Fréquence : 2 jours  par semaine du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2024

Horaire : 8 h 11h / 12 h 15 h

Prise de fonction : janvier 2022 à décembre 2024

Qualification : certifié formateur adulte ou parcours universitaire en sciences de l’éducation ou(et) expérience professionnelle enseignant ou formateur significative

Domaine disciplinaire : langue française, raisonnement mathématique, anglais niveau V

Exigence sociale ou environnementale

Un  auto entrepreneur peut postuler, il elle devra toutefois faire la preuve qu’il est en règle avec ses obligations fiscales et sociales.

Toute candidature doit être adressée à :
Madame TREYVE - Directrice MECS Concorde
36-38 rue Nau 13006 Marseille