CDI VEILLEUR DE NUIT LSA
Tout niveau
Salaire C.C.N. 66 selon ancienneté et diplôme.
Saints-Anges
17/01/2024
08/11/2023

2 POSTES DE SURVEILLANT DE NUIT

CDI TEMPS PLEIN

L’ASSOCIATION FOUQUE

La mission de l’association Fouque, créée en 1892, est d’accueillir et prendre en charge des jeunes en difficulté relevant de la protection de l’enfance ou de l’enfance délinquante, ainsi que des enfants présentant différents types de handicap ou de déficience.

L’association gère 7 maisons d’enfants à caractère social (MECS), 2 instituts pour enfants, adolescents et jeunes adultes handicapés (IME, SESSAD, EEAP) un structure de formation Le Grand-Pin et une structure de formation pour des jeunes déscolarisés. Elle emploie près de 600 salariés.

L’Association FOUQUE recrute, pour La MECS LES STS ANGES, située au 272 avenue de Mazargues 13008 Marseille qui accueille, dans le cadre de la protection de l’enfance,

• En hébergement : 126 jeunes de 3 à 21 ans, filles ou garçons.
  • En placement à domicile : 28 jeunes de 3 à 21 ans, filles ou garçons

LE DESCRIPTIF DU POSTE

Sous l’autorité de la Directrice de l’établissement et par délégation des chefs de service, il ou elle sera chargé(e) d’assurer la surveillance de nuit et l’encadrement des personnes accueillies, ainsi que des biens : principalement des locaux éducatifs mais aussi administratifs et des extérieurs (rondes) .

MISSIONS

• En lien avec l’équipe éducative, vous êtes chargé(e) d’assurer la continuité de la prise en charge des jeunes entre le jour et la nuit.
  • Assurer la sécurité physique et morale des usagers et l’application du règlement.
  • Rendre compte à l’écrit et s’assurer de la bonne transmission des informations au coordinateur de nuit et à la direction.
  • Mise en œuvre et développement du climat de respect et de confiance

LE PROFIL RECHERCHÉ

• Diplômé surveillant de nuit qualifié au sens de la CCN 66, de préférence.
  • Personne empathique, dynamique, respectueuse du projet et des valeurs associatives
  • Respect de la hiérarchie, de la gouvernance, des autres salariés et des usagers
  • Autonomie dans la fonction, disponibilité et facilité d’adaptation et de réaction face à l’urgence.
  • Expérience souhaitée dans le champ de la protection de l’enfance et de l’adolescence ; capacité d’écoute, et autorité reconnue.

LES MODALITÉS DU POSTE À POURVOIR

• Poste CDI temps plein
  • Horaires d’internat avec W/E et fériés
  • Salaire C.C.N. 66 selon ancienneté et diplôme.
  • Prise de fonction au plus tard le 01/01/2024.

MENTION :

« L’association FOUQUE est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. »

CONTACT

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’attention de Madame Elisabeth Gilles, Directrice par courrier ou par mail : les.saints.anges@jbfouque.org.