PSYCHOMOTRICIEN H/F
CDI
La mission de l’association Fouque, créée en 1892, est d’accueillir et prendre en charge des jeunes en difficulté relevant de la protection de l’enfance ou de l’enfance délinquante, ainsi que des enfants présentant différents types de handicap ou de déficience.
L’association gère 7 maisons d’enfants à caractère social (MECS), 2 instituts pour enfants, adolescents et jeunes adultes handicapés (IME, SESSAD, EEAP) un structure de formation Le Grand-Pin et une structure de formation pour des jeunes déscolarisés. Elle emploie près de 600 salariés.
MISSION :
Le psychomotricien agit sur et par le corps, en séances individuelles et groupales, pour développer, rétablir et entretien les fonctions motrices, affectives, cognitives et sensorielles émergentes ou entravées. La visée est donc ainsi à la fois rééducative et thérapeutique. Il s’agit de permettre une meilleure adaptation possible de la personne dans ses interactions avec l’environnement dans lequel elle évolue.
Dans le cadre de l’IME, le psychomotricien intervient notamment dans la prise en charge des troubles suivants :
LE PROFIL RECHERCHÉ
Diplôme d’état exigé
LES MODALITÉS DU POSTE À POURVOIR
MENTION :
« L’association FOUQUE est engagée dans une politique en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap. »
CONTACT
Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV à melanie.syre@jbfouque.org.