LSA ME CDI

Marseille, le 13/07/2022

APPEL A CANDIDATURE

MONITEUR EDUCATEUR EN CDI TEMPS PLEIN

La MECS les saints anges, accueille, dans le cadre de la protection de l’enfance,  126 jeunes de 3 à 21 ans, filles ou garçons. Elle est située au 272 avenue de Mazargues BP6 – 13266 Marseille cedex 08.

En fonction des besoins de l’établissement, de la composition des équipes éducatives et du profil du candidat, l’affectation peut être proposée dans un des groupes d’accueil (groupes collectifs et horizontaux, service de placement à domicile, service jeunes majeurs, dispositif d’accueil d’urgence… une polyvalence dans les outils éducatifs est demandée et sera un plus.

Sous l’autorité de la direction et du chef de service, vous serez salarié de la MECS - Vous serez chargé(e) de l’accompagnement de jeunes au sein d’une équipe éducative.

Missions :

Sous l’autorité du directeur d’établissement et par délégation du Chef de service éducatif, il ou elle assurera :

• La prise en charge quotidienne de jeunes en participant à l’élaboration, au développement et au suivi des projets individuels.
  • La mise en œuvre des moyens éducatifs adaptés nécessaire au bon déroulement des actions décidées en réunion d’équipe éducative.
  • L’organisation d’un partenariat famille-institution (dans la mesure du possible) dans l’intérêt du jeune concerné.

Compétences :

• Connaissance du secteur de la protection de l’enfance
  • Expérience professionnelle auprès de jeunes placés en internat
  • Capacité à travailler en équipe et à rendre compte
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle

Profil du candidat :

• Etre impérativement titulaire d’un diplôme de Moniteur Educateur,
  • Etre titulaire du permis B,
  • Expérience souhaitée,
  • Maitrise de l’outil informatique,

Conditions :

• Salaire C.C. 66 selon ancienneté et reprise d’ancienneté,
  • CDI 35h,
  • Prise de fonction à partir du 01/09/2022

Adresser votre candidature (lettre de motivation manuscrite et CV), mail à l'adresse ci-dessous : dominique.dravet@jbfouque.org et elisabeth.gilles@jbfouque.org avant le 15/08/2022.

Si renseignement par téléphone, contacter Monsieur Dominique DRAVET : 06.26.46.97.54