ASSIST FAM CDD CRD
07/09/2021
07/09/2021

ASSISTANT FAMILIAL

L’Association FOUQUE recherche pour la MECS CONCORDE:

Assistant Familial

CDD – 1 ETP

La MECS CONCORDE assure l’accueil avec hébergement de 61 enfants, adolescents et jeunes majeurs, et l’accompagnement professionnel de 15 stagiaires au sein d’un restaurant pédagogique.

Quatre services proposent une prestation modulable au sein de la MECS :

• Le service d’insertion sociale (S.A.E) accueille 16 enfants et adolescents âgés de 3 à 16 ans.
  • Le service d’accompagnement social (S.E.P) accueille 24 enfants, pré-adolescents et adolescents âgés de 3 à 16 ans.
  • Le service d’insertion sociale et professionnelle (S.I.S.P) accueille 21 grands adolescents et jeunes majeurs.
  • Le service de placement à domicile assure le suivi de 14 enfants et adolescents qui
    bénéficient d’une mesure administrative ou judiciaire.

Missions :

Rattaché au service PAD - accueillant des enfants de 0 à dix-huit ans accompagnés depuis le domicile familiale au titre de la protection de l'enfance, sous l’autorité du directeur d’établissement et par délégation du Chef de service éducatif du S.I.S.P, il ou elle devra :

-          Assurer la sécurité physique, psychique et affective des enfants au sein de votre domicile,

-          Développer auprès de chaque enfant ses capacités d'autonomie dans tous les actes de la vie quotidienne, développer ses potentialités,

-          Créer une atmosphère propice au bon développement de l'enfant, offrir un espace dans lequel l'enfant peut trouver des repères éducatifs sécurisants et structurants,

-          Etre en capacité de répondre de façon adaptée aux besoins de l'enfant et à accompagner son projet de vie et son parcours de manière bienveillante.

Compétences :

-  Connaissance du secteur de la protection de l’enfance

-  Capacité à travailler en lien avec les partenaires

-  Capacité à accompagner le jeune en lien avec sa famille

-  Capacité à travailler en équipe et à rendre compte

-  Aisance relationnelle

Profil du candidat :

-  Etre titulaire d’un agrément d’Assistant familial

-  DEAF souhaité,

-  Etre titulaire du permis B,

Conditions :

-  Salaire selon délibération du CD 13,