ENSEIGNANT LSA 22/10/2021
25/10/2021
22/10/2021

APPEL A CANDIDATURE

L’association Fouque recrute, pour l’IME Saint-Ange,84140 MONTFAVET :

1 ENSEIGNANT (H/F) A TEMPS PARTIEL 0.25 ETP – CDD Remplacement

Mission :

Interventions pédagogiques adaptées auprès d’enfants et d’adolescents déficients intellectuels avec troubles psychologiques, dans la continuité du projet élaboré par l’enseignant titulaire du poste.

Sous l’autorité du directeur de l’établissement, il ou elle participera aux missions suivantes :

• concevoir, mettre en œuvre et évaluer le projet individuel pédagogique de l’enfant, l’articuler avec les volets éducatifs et thérapeutiques du PIA,
  • établir des comptes rendus d’observation et/ou d’évaluation (GEVASCO),
  • évaluer les capacités de l’élève au plan cognitif, moteur, relationnel et élaborer les stratégies d’apprentissage.

Profil du poste :

• titulaire du diplôme de professeur des Ecoles ou d’un Master 2 « MEEF »
  • capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire selon les projets individualisés, au quotidien dans l’accompagnement des enfants
  • capacité et intérêt à investir différentes modalités de travail dans différents services et avec des profils de jeunes différents
  • une expérience auprès d’enfants, adolescents et jeunes adultes déficients intellectuels présentant des troubles psychotiques ou autistiques serait un plus.

Prise de fonction : Dès que possible et jusqu’à la fin de l’année scolaire 2021/2022.

Adresser votre candidature + CV à M. le directeur - Institut St-Ange –1001 Chemin de Saint-Ange - 84140 MONTFAVET ou par mail : institut.saint.ange@jbfouque.org – Contact : Chantal DUGROSPREZ.