De belles retrouvailles à la MECS les Saints-Anges...

Nombreuses sont les personnes qui se souviendront longtemps du samedi 11 juillet 2015 à la Maison d’Enfants les Saints-Anges.

Cette journée chargée de souvenirs a réuni le soleil, la joie, la bonne humeur, 155 anciens et 289 personnes au total, sur le site de Mazargues. C’est avec plaisir, gaieté et émotions que les actuels et anciens salariés et « petits diables » se sont retrouvés.

Tout d’abord, une inscription à l’accueil pour signifier « JE SUIS ARRIVE(E) », sans oublier la petite peluche offerte en guise de bienvenue.
Tous ont été impressionnés par les changements de la propriété, et étaient nombreux à se souvenir des camps avec Christine et de son équipe d’animateurs, de la maison de « L’ALLEE », du fameux « TERRAIN DES ARTICHAUTS »...
Les 17 bénévoles avaient tout prévu, une buvette pour se rafraichir, des jeux gonflables et un jeu de sumos pour les enfants, un tournoi de foot, de pétanque et la possibilité de jouer au mini-golf. A l’issue des animations, des coupes ont été remises aux équipes gagnantes.

Les indispensables discours de Christian BRULEY – Directeur Général de l’Association Fouque, Vincent Gomez-Bonnet – Directeur de la MECS Saints-Anges, Georges VOLLE et Louis DUCROS les anciens Directeurs des Saints-Anges, ont été écoutés attentivement ; pour ensuite faire place à l’apéritif de Ludovic GANTEAUME, un ancien.
Le buffet terminé, les échanges de souvenirs jusqu’au bout de la nuit clôturent cette belle journée de retrouvailles.
Et, au moment  de se dire au revoir sur le parking nous avons pu entendre « IL FAUDRA QUE TU VIENNES A LA MAISON », « TU TE RAPPELLES », « TU AS VU MES ENFANTS »...

«Les sourires et les yeux humides ont été les plus belles des récompenses pour les professionnels anciens et actuels, et ont fait de ce moment une belle parenthèse d’authenticité brute dans un monde qui en manque parfois. Que les remerciements n’oublient pas les salariés qui se sont mobilisés pour l’organisation conséquente d’un tel évènement. Bravo et merci à eux !» Vincent Gomez-Bonnet – Directeur des Saints-Anges

« Un travail de fourmis couronné de succès, une journée pleine d’émotions, un grand plaisir de renouer contact, et votre mobilisation autour en réponse à cet évènement est  la plus belle des récompenses pour les professionnels que nous sommes». Christine Cinturino – Éducatrice aux Saints-Anges

En attendant la prochaine...UN GRAND MERCI A TOUS !

La fête des anciens des Saints-Anges:
Le Samedi 11 Juillet 2015 à partir de 15 h 00 et jusqu'au bout de la nuit, la MECS les Saints-Anges est en fête.
C'est l'occasion de retrouver les anciens jeunes et salariés, pour passer un bon moment, dans la joie et la bonne humeur.

samedi, 11 juillet 2015 11:00