Massiliazoom le Festival du cinéma social

Suite à sa participation au Festival Tanjazoom (Maroc) en juin 2014, le foyer Calendal a souhaité transposer cette riche expérience à Marseille en mobilisant ses partenaires autour d’une manifestation culturelle et éducative. Ainsi sont nés, l’Association et le Festival Massiliazoom, le premier festival du film social organisé à Marseille à destination des établissements scolaires, des centres sociaux, des foyers socio-éducatifs, associations et/ ou jeunes réalisateurs actifs dans un cadre associatif.

Massiliazoom souhaite s’inscrire comme un évènement annuel, éducatif et culturel permettant à des jeunes de mettre en valeur leur réalité, leur récit, de s’enrichir par le biais des rencontres et des échanges autour de l’expression artistique et la créativité. Retrouvez les différentes sessions jusqu'en 2018

samedi, 03 juillet 2021 09:40