Actualité du 29 Septembre 2022 - Association Fouque

image 1 image 1

L’actualité de notre association et de nos établissements est aussi marquée par les nombreuses mobilisations qui ont lieu ces derniers mois pour tenter de répondre à une injustice flagrante face à la revalorisation salariale d’une partie seulement de nos professionnels. Ont été « oubliés » tous nos personnels administratifs et logistiques, sans qui nos établissements ne pourraient fonctionner, et sans qui l’accueil de nos usagers au quotidien n’aurait pas la même qualité. Et, de manière générale, si nous ne pouvons que nous féliciter de la revalorisation partielle de nos métiers socio-éducatifs, celle-ci n’est absolument pas à la hauteur de la reconnaissance des missions qui sont assurées tous les jours auprès des plus vulnérables. Il en va de l’éthique de notre secteur d’activité et de l’honneur de notre société que d’y répondre rapidement… L’Association Fouque a participé ce mercredi 28 septembre à une manifestation et conférence de presse sous l’ombrière du Vieux-Port pour défendre tous nos professionnels et permettre à nos établissements d’assurer un accueil et un accompagnement de qualité.

20220928_103507.jpg

V. Gomez-Bonnet